AUGMENTATION DES PRIX DE 12% A PARTIR DU 14 JUILLET 2022 MINUIT

L'inflation généralisée dans le Monde, la chute de l'Euro face au dollar et la constante augmentation des prix à la source pour les pierres précieuses, pierres fines et gemmes de collection nous conduisent à augmenter nos prix.

- L'inflation:

L'inflation en 2022 augmente dans le Monde entier. Gemfrance a son siège en France et doit donc faire face à l'augmentation des coûts, des charges. En France, l'inflation en juin est de 6.5% sur un an. Mais cette accélération de l'inflation frappe encore plus la plupart des pays d'où viennent les pierres gemmes. Les charges de nos collègues producteurs, l'augmentation du coût de la vie dans leurs pays rentre pour une part dans l'augmentation des prix à la source.

- La chute de l'Euro face au dollar :

Depuis le début de cette année, le dollar a gagné environ 15% face à l'euro. 90% de nos produits sont achetés en dollar. Nos prix de vente sont fixés en euro. Nous devrons donc remplacer les marchandises vendues avec au minimum une augmentation de cette variation de change, soit 15%.

L'augmentation des prix des pierres gemmes à la source:

Indépendamment des autres facteurs d'augmentation, variables selon les pays et selon la conjoncture mondiale, la demande de pierres reste très forte par rapport à une production en baisse. Si le "diamant est éternel", les mines ne le sont pas. Certaines pierres ont encore augmenté de 100% lors de la précédente année!

Il est coutume de dire que le bénéfice brut est la différence entre le prix d'achat des marchandises et le prix de vente. Il faut retirer le coût des charges pour obtenir le bénéfice net. Ce n'est pas tout à fait cela. Il ne faut pas calculer avec le prix d'achat des marchandises, mais avec celui du prix auquel on devra racheter une marchandise identique. Cela est encore plus vrai pour les pierres dites "calibrées".

Sans tenir compte de l'augmentation du prix d'achat des pierres fines et pierres précieuses, simplement en tenant compte de la variation du dollar et de l'inflation, nous devrions augmenter tous nos prix d'au moins 20%.

Nous n'allons augmenter nos prix sur les pierres gemmes et bijoux que de 12%, en espérant que nous devrons pas renouveler cela prochainement.

Cela prendra effet le 14 juillet 2022 à minuit.

Passez vos commandes avant!

Noua faisons aussi l'effort de ne pas augmenter maintenant les prix de nos pépites d'or et de platine, météorites, livres, colliers de diamants, cristauxpoudres de gemmes, perles Conche et pierres roulées.