Les bijoux présentés ici ne sont pas en vente chez Gemfrance.

Si vous voulez plus d'informations sur ces joailliers et leurs créations, merci de prendre contacat directement avec eux.

C'est une Encyclopédie destinée à promouvoir la grande divesité des créations aussi bien des "joailliers célèbres" que des "jeunes créateurs".

Nouveaux joailliers, nous vous aidons à vous faire connaître. Vous êtes joaillers et pas encore dans notre encyclopédie ? Contactez-nous.

Toutes les photos des bijoux sur cette encyclopédie proviennent soit de recherches sur internet, soit sont reçues directement des joailliers. 

Cette publicité faite aux joalliers est gratuite.

Nous souhaitons mettre en valeurr le grand art de la joaillerie, en se détachant du prix de ces bijoux.

Vive la beauté, vive le talent, vive l'Art !

Et que ce soit aussi un très grand hommage à toutes celles et tous ceux qui participent à ces créations, depuis le mineur qui extrait de la terre ces gemmes sublimes, les négociants en pierres fines et précieuses, les lapidaires, les joailliers, les sertisseurs, les polisseurs, les fondeurs...

 

< retour à l'encyclopédie des 762 joailliers aux 6160 bijoux

ANTOINE VELSH

 

Cette pièce ci-dessous concrétise ses trois années d'études en bijouterie joaillerie et a été présentée au prix des métiers d'art INMA à Metz en décembre 2017. Bravo pour sa deuxième place.

Laissons lui présenter sa création :

Argent, ébène noir, corne de bélier et plume en cristal non réalisées par mes soins.

J'ai choisi un porte-plume pour rendre hommage à mon père parti trop tôt...

C'était un homme qui aimait la calligraphie, l'art celtique et l'apiculture, ma pièce est constituée de chacune de ses passions.
La plume en cristal représente la sérénité et la longévité.

La partie en argent représente des ailes d'abeilles stylisées en entrelacs celtiques pour la sagesse et l'immortalité de l'âme.

La corne de bélier est le symbole de la fertilité, de la vie en mouvement et de la création, je l'ai choisi aussi pour son agréable couleur jaune orangé ressemblant à la cire d'abeille.

Le bois d'ébène noir représente l'enfer, je l'ai surtout choisi pour sa dureté et contraster l'ensemble.

La pièce est maintenue par un tube intérieur en argent et représente son âme.
Voici mon œuvre, voici l'âme de mon père.

< retour à l'encyclopédie des 762 joailliers aux 6160 bijoux