Paiement sécurisé Crédit Mutuel - Monetico

Webaffaires est une solution de paiement sécurisé bénéficiant d'enrichissements technologiques permanents.

La confiance
L'acheteur internaute qui souhaite régler en toute confiance, communique le numéro de sa carte au travers du système de paiement webaffaires.

Nous lui signalons que sa transaction est sécurisée par les symboles suivants :
Symboles Cadenas

La sécurité
La transaction repose sur un cryptage des données échangées entre l'internaute et la plate-forme sécurisée Webaffaires. La sécurisation des paiements s'appuie sur le protocole d'échange chiffré SSL "128 bits" 'Secure Socket Layer', norme de sécurisation qui vous protège contre les tentatives de piratage.

Les coordonnées bancaires de l'internaute ne transitent jamais par votre site marchand.

Un mode de paiement reconnu qui relève du cadre juridique des contrats de VAD (Vente A Distance).

La présence du logo-type de la Banque sur la page de paiement rassure l'acheteur et lui indique l'établissement financier par lequel transite son opération.

3D SECURE

Le dispositif :
3D SECURE est un programme, créé par VISA (Verified By VISA) et MASTERCARD (MasterCard SecureCode), afin de renforcer la sécurité du paiement par carte sur internet.

Au moment du paiement de la transaction sur le site Internet marchand, une demande d’authentification du titulaire de la carte est effectuée avant la demande d’autorisation, si le site marchand et la carte de paiement sont 3DS. L’acheteur est dirigé vers sa banque afin que celle-ci l’authentifie par la saisie d’une donnée secrète, indépendante de la carte, et dont seuls le porteur et sa banque ont connaissance.

Cette méthode d’authentification est laissée au libre choix de la banque émettrice de la carte.

3D SECURE n’est pas une garantie de paiement mais un dispositif sécuritaire qui vise à réduire le risque d’impayé émis pour contestation du porteur.

Le principe de 3DS est de décharger le commerçant du risque d’impayé émis pour contestation (le porteur nie être l’auteur de la transaction) sous réserve que :
- le porteur ait renseigné les données 3D SECURE (l’authentification),
- le commerçant ait respecté les mesures de sécurité énoncées dans les conditions générales de son contrat monétique de vente à distance sur internet.

Le périmètre 3D SECURE :
A ce jour, 3D SECURE ne concerne que les paiements par carte sur internet. Les autres contrats de vente à distance et les autres modes de paiement ne sont pas concernés pour le moment.

Une évolution du périmètre est en cours d’étude afin d’inclure les différentes pratiques de paiement utilisées sur internet (paiement en plusieurs fois, abonnement….).

Certaines cartes VISA et MASTERCARD étrangères ne sont pas éligibles au dispositif 3D SECURE. 

 

Vous avez également la possibilité de régler vos achats via votre compte PAYPAL ou de nous adresser un chèque, un virement, un mandat cash ou un mandat administratif.
L'expédition de votre commande se fera uniquement à réception du paiement intégral de votre commande.